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LES MODALITÉS DE FORMATION

Chez E-academy Formation, toutes nos sessions sont garanties dès le premier inscrit.

Nous répondons aux exigences qualité de la Formation Professionnelle Continue. Nous développons avec vous des solutions personnalisées et nous accordons une attention particulière au déroulé

de votre action de formation jusqu'à l'attestation de fin de formation.

ENGAGEMENT QUALITE : L'assurance qualité de nos formations

1. Informer et positionner préalablement à chaque inscription : Au travers d'un échange téléphonique formateur/futur stagiaire avec un entretien de positionnement gratuit.

 

2. Informer avec précision sur la mise en place de l'action de formation :  Au travers d'une information systématiquement sur le dispositif d'accueil, de confort, d'accessibilité, de sécurité, sur le lieu de formation.

3. Délivrer des contenus de formation de qualité : Les contenus sont vérifier avec des tests de positionnement pendant l'action et au cours des évaluations dédiées.

4. Optimiser la qualité des parcours de développement des compétences : En réalisant un suivi auprès des stagiaires et des commanditaires.

5. Améliorer en continu son offre de formation et se former : En actualisant les contenus et les méthodes pédagogiques et en formant ses formateurs.

6. Se faire certifier par tierce partie : Pour sécuriser les stagiaires / commanditaires dans leur choix d'organismes de formation, E-academy Formation répond aux exigences du décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des prestataires de développement des compétences (Qualiopi).

L'ENGAGEMENT QUALITE SE TRADUIT SYSTELATIQUEMENT PAR 

Une information et un positionnement préalable à chaque inscription, délai d'accès, explications sur les termes "présentiel" et/ou "distanciel" : page internet de présentation du contenu de formation et du programme complet en format PDF via le site ou sur demande via le formulaire de contact ainsi qu'au cour d'un entretien téléphonique de positionnement.

S'informer d'un éventuel déficit sensoriel ou moteur afin d'adapter les modalités pédagogiques et pour des raisons de confidentialité protégeant le stagiaire, un contact avec la formatrice Mme Kathy BAUZAN doit se faire exclusivement par téléphone au 06 86 12 68 61

Demande d'inscription : formulaire en ligne pour la transmission au préalable d'un devis, protocole individuel de formation avec délai d'accès (choix dans un calendrier ou détermination de dates avec le commanditaire en présentiel), fiche descriptive d'action de formation, documentation et programme, confitions déontologiques et règlement intérieur.

Inscription : courrier d'information, rédaction d'une convention ou d'un contrat individuel de formation, prise en compte d'un éventuel délai de rétractation, réponse aux questions pratiques par e-mail à e-academy@outlook.fr et/ou par téléphone au 06 09 79 26 45

Accessibilité, confort, sécurité : une visite et/ou une vérification systématique des conditions optimales d'accueil d'accessibilité, de confort, d'hygiène, de sécurité sont effectuées par le formateur en amont de chaque formation organisée dans les locaux extérieurs à l'entreprise. Pour les formations ayant lieu dans les locaux de l'entreprise du stagiaire, une attestation normes ERP est demandée par l'entreprise.

Confirmation d'inscription : dès retour du devis accepté et signé, de la convention ou du contrat de formation signé, du règlement (sauf contrat individuel, dispositions particulières avec acompte uniquement) par chèque ou virement, un protocole individuel de formation est construit avec le ou la stagiaire puis validé avec elle ou lui. Il lui est envoyé avec toutes informations pratiques pour le bon déroulement de l'action de formation (lieu, dates, horaires, plan d'accès, attestation d'informations préalable, attestation d'accessibilité ERP-PMR, prise en compte d'un déficit sensoriel ou moteur évoqué lors du positionnement, matériel à prévoir, etc).

Mise en œuvre de l'action : l'action respecte le protocole individuel de formation qui se déroule en présentiel. Le déroulement est extrêmement détaillé et précis dans chaque fiche descriptive d'action de formation, documentation et programme (prérequis, public, méthodes, outils, contenu, tests de positionnement intermédiaires d'évaluation, suivi, etc).

Evaluation de l'action de formation et amélioration continue :  les questionnaires d'évaluations stagiaires sont basés sur des critères et indicateurs précis en conformité avec le décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formations. Les attestations de fin de formation contiennent une évaluation de l'atteinte des objectifs professionnelles visés. Un suivi téléphonique est réalisé auprès des commanditaires éventuels. Ces questionnaires dévaluations remplis sont tenus à la disposition des acteurs de la formation professionnelle autorisés. Toute remarque du stagiaire ou du commanditaire est prise en compte, analysée puis fait l'objet d'un traitement adapté.

HISTORIQUE D'E-ACADEMY FORMATION

Entreprise créée en mars 2021 avec une volonté d'accompagner les acteurs des métiers du secteur de la beauté, du bien-être et de la santé dans leurs évolutions en proposant des actions de formation techniques et pratiques pour apporter une véritable plus-value à leurs entreprises.

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E-academy Formation est certifié Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : ACTION DE FORMATION

Télécharger le "Certificat RNQ Qualiopi" ICI

MIEUX CONNAITRE KATHY BAUZAN VOTRE FORMATRICE

Forte de mon expérience dans l'univers de la beauté et du bien-être depuis 1988, ainsi que de mes compétences en tant que formatrice, je mets aujourd'hui mon expertise à votre service pour accompagner le développement de votre entreprise. Mon objectif est de vous aider à optimiser vos espaces de vente et vos prestations, tout en augmentant votre chiffre d'affaires et en soutenant la croissance de vos projets à chaque étape.

Le CV de la formatrice est disponible sur simple demande et il est systématiquement fourni dans le livret d'accueil du stagiaire lors de toute demande de formation. Il est également accessible publiquement sur la page A propos du site internet.

Cette consultante et formatrice réalise une veille légale et réglementaire sur le champ des techniques professionnelles esthétique et reste attentive aux innovations pédagogique ainsi que technologiques permettant une évolution de ses prestations.

RESULTATS

Depuis 2021, la totalité des actions de formation proposées ont trois dénominateurs communs :

1. Des formations actions en présentiel

2. Toutes les actions pratiques et techniques ont été menées à leur terme et avec succès, avec un taux de réalisation de 100%.

3. Les actions de formation pour lesquelles des demandes de prise en charge ont été soumises auprès de financeurs publics ou mutualisés ont obtenu un accord.

Délai d'accès : Les délais d'accès sont précisés avant toute inscription dans le cadre de l'entretien téléphonique, soit sur la base d'un calendrier publié et mis à jours régulièrement, soit dans le protocole individuel de formation.

Taux d'abandon: Cette donnée a bien été prise en compte, mais elle ne concerne pas les actions individuelles déjà réalisées, pour lesquelles aucun abandon n'a été enregistré.

Taux de réalisation : Cette information est cruciale, car elle reflète la réussite tangible des parcours de développement des compétences. Le taux de réalisation atteint ainsi 100%.

Taux de recommandation : Depuis mars 2021, notre questionnaire d'évaluation intègre la question suivante "Recommanderiez-vous cette formation à une personne exerçant le même métier que vous ?" La réponse a été invariablement "oui" à 100%.

Domaines d'intervention en formation et spécialité des personnes formées (public accueilli depuis 2021) : Professionnels des métiers de l'esthétique, du bien-être et de la santé.

MESURE DE LA SATISFACTION CLIENT (STAGIARE ET/OU COMMANDITAIRE)

Le questionnaire d'évaluation correspond aux critères suivants :

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous suivi cette formation ? (Plusieurs réponses sont possibles par oui ou par non)

- Formation prévue par votre entreprise

- Formation utile pour renforcer vos compétences dans votre poste actuel

- Formation utile pour acquérir de nouvelles compétences

- Formation utile pour votre évolution professionnelle

Votre évaluation de la formation (1 = insatisfaisant, 2 = peu satisfaisant, 3 = satisfaisant et 4 = très satisfaisant)

- Communication des objectifs et du programme avant la formation

- Organisation et déroulement de la formation

- Composition du groupe (nombre de participants, niveaux homogènes ou si formation individuelle, capacité d'écoute et disponibilité du formateur)

- Adéquation des moyens matériels mis à disposition

- Conformité de la formation dispensée au programme

- Clarté du contenu

- Qualité des sipports pédagogiques

- Animation de la fomration par l'intervenant

- Progression de la formation (durée, rythme, alternance théorie/pratique)

Votre satisfaction (1 = insatisfaisant, 2 = peu satisfaisant, 3 = satisfaisant et 4 = très satisfaisant)

- La formation a-t-elle répondu à vos attentes initiales ?

- Pensez-vous avoir atteint les objectifs pédagogiques prévus lors de la formation ?

- Estimez-vous que la formation était en adéquation avec le métier ou les réalités du secteur ?

- Recommanderiez-vous cette formation à une personne exerçant le même métier que vous ?

La qualité globale de la formation :

- Votre note sur 10 ? ............ / 10

Les avantages d'E-academy

Local situé dans un cadre

agréable et verdoyant

Places de parking gratuites

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Situé à  5 minutes de l’autoroute A7

A 5 minutes de l’Aéroport Avignon Provence

Arrêt de bus à 100 mètres

à pied 

De nombreux hôtels

et Airbnb à proximité

A 25 minutes de la

Gare TGV d'Avignon

Restaurants, fast-food et boulangeries à 5 minutes en voiture

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