iStock-470795452.jpg

FORMATION MASSAGE BÉBÉ 

Souhaitez-vous

  • Vous démarquez et devenir une référence dans votre métier ?

  • Savoir et différencier les étapes du Massage Bébé ?

  • Découvrir les besoins d'un bébé lors d'une séance ?

  • Approfondir vos connaissances dans le domaine du bien-être ?

  • Apprendre à accueillir et à accompagner les bébés et leurs familles ?

Le massage est connu pour être un moment de détente. Masser un bébé est une excellente façon de créer un lien d’attachement qui, fréquemment répété va l’apaiser. Il découvre des sensations permettant de développer la relation avec le parent contribuant à son développement : sur le plan moteur, sensoriel, affectif, cognitif et social. Le toucher est parmi les 5 sens, le plus important pour combler le besoin de sécurité du bébé. Il a ce besoin vital d’être bercé, touché, entouré, massé. Les nombreux récepteurs sensoriels situés sous la peau communiquent au cerveau de nombreuses sensations.

Ce massage va réconforter le bébé, renforcer le lien avec le parent et développer sa confiance ainsi que son estime de soi. Il va permettre également de tonifier et de relaxer ses tissus musculaires, aider à relâcher ses tensions, faciliter la circulation sanguine et lymphatique, stimuler son système respiratoire / digestif (transit et évacuation) / cardio-vasculaire et immunitaire. Il apaisera également le système nerveux et stimulera le développement moteur ainsi que la coordination de ses mouvements. En le pratiquant régulièrement, il permettra d'obtenir des résultats spectaculaires tels que la prise de poids chez les prématurés ou le renforcement de conscience. Il peut se pratiquer tous les jours sous forme de petits rituels.

Vous allez acquérir une nouvelle technique avec cette formation pour maîtriser tous les savoirs liés au Massage Bébé. La formation vous apprend à adapter la pratique en fonction de l'âge de l'enfant. Les gestes, la méthode et les protocoles ont été élaborés à partir des massages indiens, de la réflexologie et des techniques de yoga pour respecter la séance dans le bien-être et la bienveillance.

Public

  • Les professionnels du bien-être souhaitant se perfectionner.

  • Les professionnels de la petite enfance et de la santé souhaitant faire évoluer leurs compétences.

  • Les structures professionnelles travaillant auprès des futurs et jeunes parents ainsi que de leurs enfants.

  • Les personnes en projet de réorientation professionnelle ou désireuses de parfaire leurs connaissance et savoir-faire dans le domaine de la parentalité.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d'envisager une intégration dans la formation que vous souhaitez entreprendre et ainsi bénéficier d'un aménagement et d'un accompagnement particuliers.

En savoir +

icons8-calendrier-1-100.png
icons8-communication-100.png
icons8-cours-100.png
icons8-diplôme-100.png
icons8-échange-euro-100.png

DURÉE

4 jours / 28 heures

ACCOMPAGNEMENT

Personnalisé

ATTESTATION

De Formation

FORMATION

100% présentiel ou 

semi-présentiel

957,00 €

Formation non assujettie

à la TVA 

Présentation de la formation

Étudier une formation avec E-academy, présente l'intérêt d'une large adaptabilité grâce à sa formule d'apprentissage comprenant :

- Un accès illimité à la plateforme 24h/24 et 7j/7 quel que soit le lieu où vous vous trouvez

- Un accompagnement personnalisé et permanent par votre formateur-tuteur

- Des cours détaillés (PDF et papier)

- De nombreux exercices et cas d'application

- Des devoirs et examens blancs réguliers

- Un démarrage immédiat à tout moment de l'année

Les étapes :

1. Je m'inscris à une formation et je reçois mon classeur de cours directement à la maison.

2. J'utilise la plateforme gratuite en ligne pour visionner les vidéos de cours mais également, réaliser les exercices afin de m'entrainer.

3. Je suis prêt(e) ! Je m'inscris à une session pour passer mon examen final. Si je ne peux pas me déplacer, j'en informe ma tutrice qui se déplacera directement à moi pour me faire passer mon examen (sous condition)